Des essences de bois nobles.

SAPIN BLANC

Arbre résineux au tronc grisâtre commun dans les montagnes d'Europe occidentale entre 500 et 1 500 m et dont les feuilles, persistantes, portent deux lignes blanches en dessous (ce qui les distingue de celles de l'épicéa). [Ordre des conifères.]
Bois d'une faible dureté, blanc, peu veiné. 

PIN DOUGLAS

Arbre à feuillage persistant et à feuilles en aiguilles, insérées le plus souvent par deux, et dont le bois est très employé en menuiserie, en charpente, etc. [Ordre des conifères.]
Bois d'une dureté moyenne, assez clair comportant des veines plus ou moins rouges. 

CHÊNE

Grand arbre commun dans les forêts d'Europe et caractérisé par son écorce crevassée, ses branches tordues, ses feuilles lobées et par ses fruits à cupule, les glands. (Famille des fagacées ; genre Quercus.)
Bois à bel aspect veiné. Toutes les nuances de teintes sont possibles.

PAU AMARELLO

Originaire des terres de la région inférieure d'Amazonie dans l'état de Para, Brésil. Bois jaune, dur, bonne résistance aux intempéries.

FRÊNE

Arbre des forêts tempérées, à bois clair, souple et résistant. (Haut. max. 40 m ; famille des oléacées.)

ORME

Arbre à feuilles dentelées, souvent planté, dont le bois, solide et souple, est utilisé en charpenterie et en ébénisterie. (Haut. de 20 à 30 m ; famille des ulmacées ; l'espèce est actuellement menacée par une maladie, la graphiose, dont l'agent est un champignon microscopique.)

HÊTRE

Arbre des forêts tempérées, à écorce lisse, à bois blanc, ferme et flexible, dont les fruits sont les faines. (Haut. max. 40 m env. ; famille des fagacées.)
Copyright © LAROUSSE - VUEF 2001

Infos :

Téléphone :
+33 (0) 231 688 256
Télécopie :
+33 (0) 231 688 742
Adresse postale :
CMCI
Rue de la forêt -BP 1-
14 380 SAINT-SEVER

Contact :

CMCI

Messagerie :

Secrétariat :